Formations

NOS FORMATIONS
NDA 0679309177 

1120€ HT (70€HT/h)
Formation individuelle
16H
St- Nazaire 
4 1/2journées
Formation du créateur d'entreprise 
OBJECTIFS:
  • Prendre conscience de la dimension de chef d'entreprise
  • Connaître et maîtriser les différentes étapes de la création d'entreprise
  • Savoir réaliser un business-plan et maîtriser les différents indicateurs financiers
  • Planifier et organiser son lancement d'activité
Séance 1: Devenir chef d'entreprise, responsabilités
Les différentes étapes de la création d'entreprise    4H
Séance 2: Réaliser son business-plan (marketing) 
étude de marché, positionnement, choix du statut   4H
Séance 3: Réaliser son business-plan (financier)
prévisionnel d'activité, plan financement, trésorerie 4H
Séance 4: Mise en situation, présentation du projet, debriefing, analyse et corrections
Planification du lancement de l'activité                      4H
Demander un devis
890€ HT
Formation
collective
35H
St-Nazaire
5 jours
Formation : "lancer mon projet d'entreprise"
OBJECTIFS:
  • Acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet d'entreprise
  • Utiliser les outils et méthodes essentiels à la bonne mise en oeuvre de son projet
  • Etre accompagné dans la réalisation de son business-plan et le déploiement de son plan d'actions
Séance 1: Concrétiser l'idée en projet
Les dimensions du porteur du projet                            7H
Séance 2: Le business-modèle de l'entreprise
Réaliser son étude de marché                                        7H
Séance 3: Plan marketing et communication
Choix du statut de l'entreprise                                        7H
Séance 4: Business-plan financier, prévisionnel d'activité, plan financement, partenaires financiers   7H
Séance 5: Formalités administratives et juridiques
Présentation du projet, plan de lancement                  7H
Demander un devis
490€ HT (70€HT/h)
Formation collective
7H
St- Nazaire 
1 journée
Formation:
réaliser son business-plan
OBJECTIFS:
  • Maîtriser la structure d'un business-plan
  • Savoir réaliser une étude de marché
  • Savoir effectuer un prévisionnel d'activité sur 3 ans avec les principaux indicateurs financiers
  • Présenter son business-plan à un partenaire financier
Séance 1: Réalisation du business modèle, structure d'un business plan, acteurs du projet, statuts            1H
Séance 2: Réaliser son business-plan (marketing) 
étude de marché, positionnement, stratégie           2H30
Séance 3: Réaliser son business-plan (financier)
prévisionnel d'activité, plan de financement           2H30
Séance 4: Mise en situation, présentation du projet 1H
Demander un devis
490€ HT
Formation
collective
7H
St-Nazaire
1 journée
Formation : marketing digital

OBJECTIFS:
  • Maîtriser l'écosystème du marketing digital
  • Savoir réaliser un plan d'action marketing et élaborer une stratégie commerciale adaptée à l'offre
  • Piloter la performance de vos actions marketing avec une mise en place d'indicateurs de suivi
Séance 1: Définition/écosystème marketing digital  1H
Séance 2: Créer un plan marketing -> actions/objectifs
Etude de marché, stratégie adaptée à l'offre, plan d'action marketing                                                           3H
Séance 3: Performance de vos actions marketing :
Parcours client en ligne, analyse du cycle de vie du client, mise en place d'indicateurs de suivi                3H
Demander un devis
1120€ HT (70€HT/h)
Formation collective
16H
St- Nazaire 
4 1/2journées
Formation : 
conquête de nouveaux clients 
OBJECTIFS:
  • Rédiger un e-mail promotionnel, élaborer un script téléphonique 
  • Réaliser un entretien de vente complet
  • Mettre en place une stratégie de fidélisation client
  • Gérer et piloter une équipe commerciale
Séance 1:  Prospecter : 
Ciblage prospect en adéquation avec l'offre, rédaction d'un script téléphonique, technique d'e-mailing          4H
Séance 2:  Communiquer :
Maîtriser les réseaux sociaux, préparation et réalisation d'un rendez-vous avec un financeur          4H
Séance 3:  Commercialiser :
Etapes d'une vente réussie, traitement des objections, gestion et organisation du temps
Techniques de recommandation, fidélisation client  4H
Séance 4:  Manager une équipe commerciale :
Outils de suivi d'activité, techniques de cohésion d'équipe, gestion des conflits                                        4H
Demander un devis
980€ HT
Formation
collective
14H
St-Nazaire
2 jours
Formation : intégrer les réseaux dans sa stratégie d'entreprise
OBJECTIFS:
  • Découvrir les principaux réseaux sociaux et apprendre à tirer parti des opportunités qu'ils offrent
  • Réussir à faire connaître votre marque, vendre, fidéliser et améliorer la notoriété de votre entreprise
  • Gagner en visibilité et en qualité
  • Maîtriser la stratégie numérique pour booster votre projet à travers toutes ses étapes
Séance 1: Les enjeux du web et les réseaux sociaux : rôle/impact des différents types de réseaux sociaux
Quoi poster ? Fréquence, format, lexique                3H30
Séance 2: Premiers pas sur les réseaux :
Créer une page professionnelle, personnaliser, animer, principales fonctionnalités, Rédiger des posts      3H30
Séance 3: Développer sa visibilité sur les réseaux :
Profil / page d'entreprise / groupe
Réseau de contacts, construire, interagir, publier  3H30
Séance 4: Découvrir les autres plateformes et outils :
Organiser sa veille, programmer ses publications, découvrir les réseaux collaboratifs                          3H30
Demander un devis
1850€ 
Bilan de compétences
Formation Individuelle
24H
St-Nazaire
4 à 6 séances
Phase préliminaire:
Point situation professionnelle
Test psychologique +test métier
Travail sur les acquis
Lumière sur vos soft kills                 8H

Phase d'investigation:
Trouver & exploiter son potentiel 
Exploration des pistes:
reconversion, mobilité, formation
Etude de marché, enquête métier   9H

Phase de conclusion:
Validation projet
Elaboration plan d'actions
Synthèse/ compte-rendu                  7H
Demander un devis
1760€
Bilan de compétences entrepreneuriales 


Formation individuelle
21H
St-Nazaire
4 à 6 séances
Phase préliminaire: 
*Le projet -> identifier les différentes hypothèses de projet, l'existence ou non d'une idée, état d'avancement de l'idée, du projet
*Le porteur du projet -> recueil des attentes, des besoins
Motivation personnelle et professionnelle
Réalisation d'un 1er diagnostic des compétences et aptitudes
Identification des atouts et freins potentiels (perso & pro)                   8H

Phase d'investigation:
Réalisation de votre profil entrepreneurial
Réalisation d'une étude de projet de création d'entreprise                         7H

Phase de conclusion:
Synthèse/bilan -> élaboration du plan d'actions, planification et restitution écrite de la synthèse des rdv           6H
Demander un devis
1460€ HT
Formation:  Devenir un manager leader



Formation collective
35H
 St Nazaire ou Nantes
5 jours (2 jours + 3 jours)
Module 1: Développer son leadership
Quelles différences et complémentarités entre management et leadership?
Booster les collaborateurs à la réussite de l'entreprise
Véhiculer son leadership
Maîtriser les bases et pratiques du leader performant
Communiquer efficacement, maîtriser ses émotions                                        14H
Module 2:Créer une dynamique d'équipe
Maîtriser le processus de délégation, favorisant le développement personnel et la réussite de l'entreprise
Créer des conditions favorables au travail d'équipe 
Evaluer et favoriser l'engagement dans votre équipe
Appliquer une bonne culture du travail
Prévenir et gérer les conflits              11H
Module 3: Atteindre les objectifs
Gérer son temps efficacement
Mettre en place des objectifs réalistes (SMART) en lien avec la stratégie de l'entreprise
Conduire des réunions efficaces et productives
Réaliser des bilans de performance et en assurer les retours
Développer les performances individuelles et collectives                  10H
Demander un devis
1890€ HT
Formation de formateur en entreprise





Formation collective
42H
St Nazaire ou Nantes
2 X 3 journées de 7H
Module 1: Concevoir un programme de formation
Connaître et maîtriser les techniques pédagogiques
Définir les objectifs pédagogiques Identifier les besoins et niveaux des apprenants
Les étapes et les points clés pour construire un programme de formation
Organiser le découpage des séances
Définir un scénario pédagogique adapté aux participants et objectifs visés
Connaître et utiliser les outils numériques
Identifier les typologies d'évaluation
Créer des supports                               21H
Module 2: Animer une formation
Intégrer les techniques d'animation et créer les siennes
Faciliter la transmission du savoir travers tous les canaux de communication
Choisir les bons supports de formation
Adapter les méthodes pédagogiques selon les apprenants 
Suivre la progression pédagogique et redéfinir si besoin les modalités d'apprentissage
Identifier les difficultés d'apprentissage
Maintenir l'implication des apprenants
Prévenir et gérer un conflit de groupe
Analyser ses pratiques professionnelles
Etablir un bilan de fin de formation, une évaluation et vérifier les acquis           21H
Demander un devis
Share by: